GASM TOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

sortie l'escalale samedi 14/06

+3
gael
Florent31
vinylvorxx
7 participants

Aller en bas

sortie l'escalale samedi 14/06 Empty sortie l'escalale samedi 14/06

Message  vinylvorxx Dim 15 Juin - 20:46

bonjour à tous
voici mon petit cr de cette douce matinée du 14 juin 2014 ,
tout d'abord réveil à 2h12 puis rappel du réveil à 2h20 , rien y fait ,c'est vraiment dur.....finalement je sursaute dans mon lit à 3h10 et là je me dit ;merde Nico,tu es en retard , Flo va t'attendre ,bref.....aussi sec je m'habille ,je pisse ,bois un coup de flotte et hop ,dans la voiture heureusement toutes les affaires étaient dans la caisse depuis la veille au soir , même pas pris le temps de me laver les chicos....c'est moche.
finalement j'arrive à 6h00 du matin à l'escala devant chez Dédé,Flo est là , hoff....j'ai bien ratrappé mon retard , j'ai pas vu de radar....heureusement.....
on se mais à l'eau à 6h45,temps beau ,mer carme , pas de vent,température de l'eau super, ça sentez le poisson tous ça.....en tout cas la motivation était bien la et la détermination aussi.....j'ai opté pour embarquer sur ma jolie planche artisanale mon 75 alu que j'ai eu à mes 19 ans,ainsi que mon 120 pneumatique mares evo hf (à éviter proche des rochers),bref ,bon choix , l'eau est claire , on se dirige vers la chaise (le gros rocher proche du port),10 minutes après la mise à l'eau ,j'ai perdu mon coéquipier ,où est_il ,je vous le donne en mille , il pose sa pèche sur le bord , il va falloir revoir l'organisation....quand à moi je me fait quelque beau agachon,je suis en confiance ,je me sent bien , je vois de beau sar ,daurade et même du denti,je ratte tous mes tir ,la catastrophe ,je suis nul , quand au denti , je ne dois pas avoir la bonne technique, il se barre aussi sec que je descend bref....pendant ce temps là , Flo en a profiter pour me mettre une petite longueur , je décide de prendre mon temps ,le poisson est bien là et mes efforts vont bien finir par payer ,et là sur un agachon dans 6 metres d'eau ,quest ce que je vois arriver vers moi tranquillou ,une jolie Liche Amie ,elle viens en paix ,quand à moi je reste concetré,je tourne mon fusil tout doucement dans ça direction et là ...je tire.......comme un goret ,je la touche dans le haut du dos , elle me prend un peu de file mais ça va,j'ai surtout peur de la perdre ,quelle se déchire ,je la ramène à moi tout doucement et lui donne le coup de grace .elle n'est pas très grosse mais je la trouve très jolie , ,c'est aussi ma première Liche. aprés ça ,je fille en direction de la chaise , j'y ferai une petite daurade et un poulpe et surtout beaucoup de rattés .....beaucoup trop .le reste de la sortie était pas super pour moi , la mer c'est formée un peu avec un petit vent de mer , une envie de dégueuler ,bref j'ai fini sur la plage pour reprendre du poils de la bête....
tous ça pour dire que je suis contant de cette petite sortie mais je ferais pas ça tous les week enk.

vinylvorxx

Messages : 1
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 47
Localisation : montgiscard

Revenir en haut Aller en bas

sortie l'escalale samedi 14/06 Empty Re: sortie l'escalale samedi 14/06

Message  Florent31 Dim 15 Juin - 22:48

Bien le CR Nico,
Important que tu partages ce moment avec tous le club, sympa!

Effectivement une belle journée avec une eau a 21•C la vie est là, ça fait vraiment plaisir.
Bon, je ne ferais pas aussi bien mais j'étais a une écaille de poisson de prendre mon 1er Denti que je ferais venir trop loin mais bon, que je ferais venir quand même.

Je verais 2 petites liches que je tirerais trop loin mais pour dire qu'un jour j'ai tiré une liche Wink
Les mostelles étaient plus Malines que moi ainsi que les beaux Sars.

Finalement je sortirais avec un joli congre que normalement je ne tire pas mais là je vais faire plaisir et pour finir de belles images que je me passerais sûrement pendant un moment Wink

Nous étions bien briefé (merci au local) cependant après avoir donné le sens du parcours à Nico, le départ a l'eau sera pour moi un peu compliqué avec dès les premiers coups de palmes le besoin de revenir sur terre, voyant Nico déjà loin dans la direction du repère, la boucle était vitale.
Bref, bonne journée malgré la houle qui se levait en fin de journée et bcp de vie.
Filialement la chasse en solo a été payante, avec les 2 mains gauches que j'avais samedi, il aurait manqué que je fasse fuire la bête avec un coup de palme en surface Wink

Encore bien joué Nico

Une photo suivra
Flo

Florent31
Membre actif
Membre actif

Messages : 157
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

sortie l'escalale samedi 14/06 Empty Re: sortie l'escalale samedi 14/06

Message  gael Lun 16 Juin - 10:59

Merci pour le CR, et encore bravo pour la liche !

J'encourage tout le monde a ecrire ses exploits, et j'aimerai en lire
plus, mais honnetement nico :
tu as eu une bonne note a ta dictée de permis taxi ? Laughing Razz 

allez, on s'en fout, et on veut lire pleins de CR avec de belles peches !! 

gael
Membre peu actif
Membre peu actif

Messages : 58
Date d'inscription : 25/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

sortie l'escalale samedi 14/06 Empty Re: sortie l'escalale samedi 14/06

Message  guillaume Lun 16 Juin - 12:31

sortie l'escalale samedi 14/06 Gopr0010

guillaume
Membre actif
Membre actif

Messages : 272
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

sortie l'escalale samedi 14/06 Empty Re: sortie l'escalale samedi 14/06

Message  dan66 Lun 16 Juin - 23:34

Joli coup Wink
les photos bras tendu mode seigneur des anneaux elle fait peur :p

7 kg c'est une joli bête qui a bien du se débattre Wink


dan66
Membre peu actif
Membre peu actif

Messages : 75
Date d'inscription : 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

sortie l'escalale samedi 14/06 Empty Re: sortie l'escalale samedi 14/06

Message  L'australien Lun 30 Juin - 13:03

Bravo,

Belle sortie et belle prise.

Ca fait plaisir de lire quelques récits et ca adoucit un peu ma reprise du boulot apres 15 jrs de vacances.

Jerome

L'australien
Membre peu actif
Membre peu actif

Messages : 55
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

sortie l'escalale samedi 14/06 Empty Re: sortie l'escalale samedi 14/06

Message  Cyril31 Mer 2 Juil - 12:03

Bravo tout le monde!!

Cyril31
Membre peu actif
Membre peu actif

Messages : 105
Date d'inscription : 10/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

sortie l'escalale samedi 14/06 Empty Re: sortie l'escalale samedi 14/06

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum