GASM TOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Sortie du weekend 8 et 9 Mars

+2
Florent31
L'australien
6 participants

Aller en bas

Sortie du weekend 8 et 9 Mars Empty Sortie du weekend 8 et 9 Mars

Message  L'australien Mer 12 Mar - 19:12

Voilà donc le CR du weekend,

Samedi 08/03/14 à La Franqui. Thomas et moi.
Départ de Toulouse 5 h 30. Mise à l’eau à 7 h 30. Le ciel est parfaitement clair, ça caille, il n’y pas un souffle de vent et la mer est d’huile, chose rare à la Franqui. Par contre, on déjà vu 4 chasseurs se mètrent à l’eau avant nous alors qu’il n’est que 7 h 30. Je crains le pire.
A peine 10 min dans l’eau et j’attrape mon premier poulpe. J’en verrai pas mal d’autre mais je leur laisserai la vie sauve mon petit congélo étant déjà plein. On continue mais nous ne voyons pas grand-chose . Puis soudain je distingue ce que je crois être une belle langouste. Je commence à mettre la main à ce moment-là la bestiole se tourne et j’aperçois deux grosse pinces ce qui me refroidit dans mon élan. En grand courageux,  j’appelle Thomas à la rescousse mais le temps qu’il arrive j’ai perdu la pierre et malgré nos recherche pendant une demi-heure, impossible de remettre la main dessus. Je m’en veux encore car la bestiole est imposante et c’est tellement rare. Ça fera un chasseur heureux un de ces quatre j’en suis sûr.
On repart, Thomas a déjà plusieurs poulpes et 3 seiches à sa ceinture mais nous n’avons toujours pas de poissons.
Vers midi, je tombe sur une belle pierre plate et j’en sort un premier sar proche du kg (mon plus beau à ce jour). J’y retourne et en tire un second plus petit mais joli quand même. Il y a un troisième sar mais impossible à tirer.
Un peu plus tard, je tire une mostelle (ma première). Je commence à la ramener mais elle se déchire. Le tir me semblait pourtant pas mal. J’essaie encore de la revoir pendant près d’une demie heure mais sans succès. Bien déçu.
Quand je retrouve thomas, il a lui aussi 2 jolis sars (proche du kilo aussi) et encore d’autres poulpes.
On prend alors tranquillement le chemin du retour et Thomas ajoutera 2 seiches et un beau mulet à son accroche poisson. On repasse dans le coin du homard mais sans pouvoir le retrouver.
Au final, on sort de l’eau vers 15h 30, bien fatigué et surtout frigorifié mais avec une belle pèche. Heureusement le soleil brille encore fort et nous cela nous réchauffe un peu. En tous cas, cette sortie fait plaisir après les tentatives désolantes de Janvier Février.
Thomas rentre sur Toulouse et moi je file dormir sur Perpignan.

Dimanche 09/03/14 à Montjoy.
Nico et Gaël me récupèrent à 7 h à Perpi puis on file à Cala Montjoi pour une mise à l’eau vers 8 h 30. Il fait beau la mer et calme (le vent se lèvera au cours de la matinée).
Nous commençons dans la baie. Il y pas mal de vie mais rien de tirable pour le moment. Avec Gaël, nous décidons d’aller sur le sec d’en face alors que Nico, reste plus au bord pour prospecter à trou.
Sur le sec, c’est très beau et il y beaucoup de vie. Les poissons de fourrage sont très jolis et nombreux, il y de la couleur au fond et beaucoup de relief. Par contre, ni seiche ni poulpe. Nous faisons quelques agachons entre 12 et 18 m mais les gros sars ne s’approchent pas suffisamment. Nous en ferons 2 petits chacun. Gaël ajoutera un jolie dorade grise. Soudain, alors que nous sommes toujours sur le sec, Nicolas vient demander du renfort et autre fusil rageur pour l’aider à récupérer un mérou coincé dans un trou. Avec l’aide de Gaël, et après plus de 2  heures d’effort, Nicolas récupère enfin son Mérou (env 3 ou 4 kg).
La journée est déjà bien entamée, on  est tous frigorifiés depuis 2 heures et il faut encore rentrer sur Toulouse. On décide donc de rentrer et on décolle vers 16 h de Rosas.

En résumé, voilà un bon weekend qui sent le printemps et qui réconforte après les dures sorties de l’hiver.

Sortie du weekend 8 et 9 Mars P1010010

Sortie du weekend 8 et 9 Mars P1010011


Dernière édition par L'australien le Jeu 13 Mar - 15:57, édité 1 fois

L'australien
Membre peu actif
Membre peu actif

Messages : 55
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du weekend 8 et 9 Mars Empty Re: Sortie du weekend 8 et 9 Mars

Message  Florent31 Mer 12 Mar - 23:57

Ça y est le GG pêche à trou,
Il s'est déclaré Wink
Super pêche, bravo a vous tous !!!

Florent31
Membre actif
Membre actif

Messages : 157
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du weekend 8 et 9 Mars Empty Re: Sortie du weekend 8 et 9 Mars

Message  guillaume Jeu 13 Mar - 10:15

yo

très beau résumé !
c'est bien

Elle est ou la photo du mérou ???????????????

Au passage noter que (langouste + Espagne) c'est autant incompatible que (mérou + France)


guillaume
Membre actif
Membre actif

Messages : 272
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du weekend 8 et 9 Mars Empty Re: Sortie du weekend 8 et 9 Mars

Message  Cyril31 Jeu 13 Mar - 14:18

Bien joué les gars.
Dommage pour le hommard. Rolling Eyes 

Cyril31
Membre peu actif
Membre peu actif

Messages : 105
Date d'inscription : 10/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du weekend 8 et 9 Mars Empty Re: Sortie du weekend 8 et 9 Mars

Message  Poulpito Ven 14 Mar - 21:46

J'ai retrouvé mes identifiants, waw, ça faisait un bail que je n'étais pas venu ici.

Je test vite euf

a+ Tard

Tom
Poulpito
Poulpito

Messages : 4
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du weekend 8 et 9 Mars Empty Re: Sortie du weekend 8 et 9 Mars

Message  Poulpito Ven 14 Mar - 22:14

Re salut

C'est bon Jérôme, je suis retourné à Leucate aujourd'hui et j'ai récupéré le gros homard plus un autre.

J'essai de poster la photo mais j'y capte pas grand chose, j'espère que ça va marcher.

Le jour ou on a eu la journée de formation Initiateur club à Narbonne, Henri JULIA nous a dit que les crustacés étés interdites à Leucate mais je n'ai jamais réussi à vérifier cette info. Quelqu'un sait il quelque-chose ?

A+ Tom

https://i.servimg.com/u/f57/18/78/40/18/26727710.jpg


https://i.servimg.com/u/f57/18/78/40/18/29597811.jpg



Les Homards, c'est en Bretagne ! T'as eu peur !!! hein


Poulpito
Poulpito

Messages : 4
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du weekend 8 et 9 Mars Empty Re: Sortie du weekend 8 et 9 Mars

Message  Poulpito Ven 14 Mar - 22:22

Poulpito
Poulpito

Messages : 4
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du weekend 8 et 9 Mars Empty Re: Sortie du weekend 8 et 9 Mars

Message  dan66 Ven 14 Mar - 23:09

2 bonnes sorties Smile

joli coup ^^
oui en Espagne, il faut éviter les crustacés, les mollusques même ... ils viennent racler chez nous ,et quand je dis racler c'est racler ^^

ils sont beaux tes homards même de Bretagne :p
C'est ton pseudo aussi sur passionchasse et spearboy ? Wink

dan66
Membre peu actif
Membre peu actif

Messages : 75
Date d'inscription : 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du weekend 8 et 9 Mars Empty Re: Sortie du weekend 8 et 9 Mars

Message  Poulpito Sam 15 Mar - 14:12

Merci Dan, je n'ai jamais vu de homard en Méditerranée encore.

Non je ne suis inscrit que sur le forum du club, ce n'est pas moi sur passion chasse et spearboy.

Je reteste pour insérer une image (c'est la même toujours)

A+ Tom


Sortie du weekend 8 et 9 Mars 26727710

Poulpito
Poulpito

Messages : 4
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du weekend 8 et 9 Mars Empty Re: Sortie du weekend 8 et 9 Mars

Message  Cyril31 Sam 15 Mar - 15:18

Si on compte ca fait quattre homard bien joué  lol! 

Cyril31
Membre peu actif
Membre peu actif

Messages : 105
Date d'inscription : 10/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du weekend 8 et 9 Mars Empty Re: Sortie du weekend 8 et 9 Mars

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum