GASM TOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

NEWS FROM VISIBILITY : cr 6/12 avec Keyroy + cr 14/12 avec JB

3 participants

Aller en bas

NEWS FROM VISIBILITY : cr 6/12 avec Keyroy + cr 14/12 avec JB Empty NEWS FROM VISIBILITY : cr 6/12 avec Keyroy + cr 14/12 avec JB

Message  guillaume Mer 17 Déc - 11:32

Donc avec l'autre branleur, on a tenté le coup le samedi 6 dernier après 1 jour de tram et 1 semaine après la houle de 5m et les inondations.
Avec le vent de nord du jour 90km/h, on est donc sorti à la palme et j’espérais que le courant de cette fameuse zone abritée serait propice pour éclaircir l'eau. Ce fut pas vraiment le cas avec une visi de 2 à 3m ce qui est plus que glauque pour l’Espagne.
Keyroy n'a rien vu et moi, j'ai vu 3 dentis de 1.5/2kg, j'en ai pris qu'un... la visibilité rendant les poissons trop nerveux.



8 jours plus tard, on a sorti le bateau, et avec JB (venant de montpeul à l'Espagne), on pensait que cela serait mieux. Le pb c'est que la veille, il y a eu un coup de houle et de sud. La mer est pourtant calme mais la visi est vraiment horrible (2m). On a parcouru 30km vers le sud pour trouver un peu mieux(4-6m) mais à partir de 25m, c'était le brouillard. On a chassé au bord, espérant trouver les loups (l'eau est à 15°) et on en a pas vu un seul (pourtant cela semblait propice). Au final, c'est dans le brouillard que les poissons ont été vu (dont un beau mérou de 10 que kj'ai failli prendre mais qui a explosé 1s trop tôt).

NEWS FROM VISIBILITY : cr 6/12 avec Keyroy + cr 14/12 avec JB Img_2014


Le nord souffle cette semaine, cela devrait s'éclaircir significativement.

guillaume
Membre actif
Membre actif

Messages : 272
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

NEWS FROM VISIBILITY : cr 6/12 avec Keyroy + cr 14/12 avec JB Empty Re: NEWS FROM VISIBILITY : cr 6/12 avec Keyroy + cr 14/12 avec JB

Message  Florent31 Jeu 18 Déc - 23:56

C'est bien fil de fer,
enfin de la motive pour les CR,
Tu as tout dit,
Les conditions ne sont pas au mieux et d'ailleurs la deuxième sortie avec Gaël n'a pas été trop poissonneuse,
6h de route pour arriver pile poile a la première heure du jour, conditions au top sauf que dès la mise a l'eau un pêcheur pro nous tend un filet sur toute la longueur de notre zone de pêche, les boules,
Ensuite le collègue n'a pas fait comme dans ses habitudes, des records, avec une oreille HS la technique du bouchon fut compliqué pour lui, il sort tout de même des Jolis Sars, bravo a lui !
Le retour fut rapide et avec la sensation que la transition du vrai froid est proche !

Le plus important est d'avoir froid "dans l'eau" !!!

Florent31
Membre actif
Membre actif

Messages : 157
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

NEWS FROM VISIBILITY : cr 6/12 avec Keyroy + cr 14/12 avec JB Empty Non, mais à l'eau quoi ! (hommage à Nabilla, bientôt liberée)

Message  gael Ven 19 Déc - 20:43

Vu que les principaux lecteurs de ce forum sont des potentiels futurs MF1, je réponds dans un but pédagogique :

Il est vrai que, dans certains milieux autorisés, composés d'initiés, il circule une rumeur comme quoi, plonger enrhumé serait compliqué...

-N'écoutant que mon courage, j'ai donc décidé de m'accorder une nuit réparatrice de 3h (après 6j au boulot à eternuer) pour pouvoir
chasser à Palamos dès le lever du jour.
(Bon, faire 350 km avant l'aube, le matin de son seul jour de repos, n'est pas la meilleure idée que j'ai eu, je le concède)
Le constat est là, au bout de 30 sec : impossible de compenser (si seulement qqn m'avait prévenu de ne pas chasser le nez bouché...)

Je confirme donc, chasser enrhumé est "difficile", croyez moi sur parole, pas besoin de faire 700km.

Concernant la visi : 6-7 metres depuis la surface (ben oui, j'en sais pas plus forcément !),  
               et la vie : tjrs bien présente sur la digue, pullule de saupes tout le long, gavé de petits sars à la pointe
                              et les plus beaux spécimens sont à surprendre aux détour d'un bloc...

Merci à KeyRoy pour avoir qualifier mes sars de "jolis", (pesés ensemble, ils réussissent à dépasser la livre !!)

petite info gratuite, il y avait des oeufs

gael
Membre peu actif
Membre peu actif

Messages : 58
Date d'inscription : 25/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

NEWS FROM VISIBILITY : cr 6/12 avec Keyroy + cr 14/12 avec JB Empty Re: NEWS FROM VISIBILITY : cr 6/12 avec Keyroy + cr 14/12 avec JB

Message  Florent31 Mar 23 Déc - 9:23

La dernière de l'année !
Ou c'est gavé ou c'est désert !
Il y a que "œufs gêne" pour faire pêche dans ces conditions !

Florent31
Membre actif
Membre actif

Messages : 157
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

NEWS FROM VISIBILITY : cr 6/12 avec Keyroy + cr 14/12 avec JB Empty Re: NEWS FROM VISIBILITY : cr 6/12 avec Keyroy + cr 14/12 avec JB

Message  guillaume Mar 23 Déc - 11:46

A y est
c'est largement chassable en France et les loups sont là.
De mon coté, je ne suis allé qu'en Espagne ou il n'y a pas grand chose qui s'approche de la flèche (peut être à cause des thons > 100kg qui traînent au bord).
En tout cas, l'eau s'est éclairci partout


guillaume
Membre actif
Membre actif

Messages : 272
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

NEWS FROM VISIBILITY : cr 6/12 avec Keyroy + cr 14/12 avec JB Empty Re: NEWS FROM VISIBILITY : cr 6/12 avec Keyroy + cr 14/12 avec JB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum