GASM TOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

CR sortie 2 jrs Espagne

4 participants

Aller en bas

CR sortie 2 jrs Espagne  Empty CR sortie 2 jrs Espagne

Message  L'australien Lun 15 Juin - 13:27


J1
Sortie sur Sa Tuna le samedi.

Mise à l’eau à 10 h 30. La visi est correcte (6 m) mais une forte houle d’Est est présente. Nous voyons quelques beaux sars dépassant le kilo mais compliqués à tirer.

Ayant sorti le 115 bois en espérant faire des gros poissons, je m’attarde sur des agachons au niveau d’une pointe. Un gros tambour s’approche, j’aligne et appuie sur la gachette mais il y a la sécurité. Le temps de l’enlever, le gros tambour n’en demandait pas tant et il m’a pas attendu. Quel tocard que je suis…

Pendant ce temps Nico qui un peu malade est déjà sortie une paire de fois pour gerber sur les rocher. Ca ne l’a pas empêché de ramasser une paire et poulpe et une dodo.

Un peu plus tard Nico fait un petit barracuda. De mon côté, après un tir inutile sur un petit sar, je m’embrouille les pédales et perd mon fusil derrière un ilot en plein courant.
Malgré plusieurs tentatives, impossible de le retouver. C’est la fin de la sortie et avec ce fort courant, ni moi ni Nico ne sommes en état d’aller faire des recherches à 17 – 20 m. je suis un double tocard voire même le champion du monde des tocards.

J2

Après une bonne nuit à Palamos, je convaincs Nico de changer les plans (on devait chasser à la Palamos) et retourner sur Sa Tuna pour tenter de retrouver le fusil.

Mise à l’eau 7 h 15. Ciel bleu pas de vent et moins de houle. Pendant que Nico chasse sur la pointe, je file direct à l’Ilot pour tenter de retrouver le fusil. Des chasseurs en bateau sont déjà là. Coup de bol, après 3 ou 4 descentes à peine, je retrouve mon fusil, la flèche au fond et le fut qui remonte 3 ou 4 m plus haut. Je suis trop content. Entre temps Nico me rejoint sur l’ilot. Il y a moins de poissons que la veille mais aussi nettement moins de houle et de courant.

On chasse chacun de notre côté. Lors du 3ème agachons sur 7 m à essayer de taper un barra qui refuse de s’approcher, je vois venir tout droit sur moi un liche d’environ 1 m. A quelques mètres de moi elle commence à faire demi-tour puis reviens vers moi quasiment à bout portant. J’attends qu’elle tourne pour me présenter son flan et je lâche le tir. Visiblement elle n’est pas séchée puisqu’elle me prend rapidement une vingtaine de mètre de fil. J’appelle Nico pour la doubler mais ce n’est pas nécessaire. La flèche double ardillon est bien ancrée. Je la ramène au bout de 5 min. Entre 8 et 10 kg.
Je suis super content surtout après les péripéties de la veille. Pour moi la peche est faite mais on continuera quand même. En fin de sortie, une memere dodo (2 kg) s’approche mais pas suffisamment. Je suis en fin d’agachons et je suis obligé de tenter le tir de loin. Raté. Dommage, mais c’est déjà suffisant.

Nico, très constant pendant le weekend malgré des gerboulade du premier jour, prendra de nouveau du poulpe, une petite dodo et une jolie mostelle.

Retour à Toulouse à 19 h 00 le dimanche soir.

Fatigué mais content.

GG

L'australien
Membre peu actif
Membre peu actif

Messages : 55
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie 2 jrs Espagne  Empty Re: CR sortie 2 jrs Espagne

Message  Cyril31 Lun 15 Juin - 19:43

Génial.
Ta eu de la chance pour ton fusil, tu devais être content!!!
Et la photo?

Cyril31
Membre peu actif
Membre peu actif

Messages : 105
Date d'inscription : 10/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie 2 jrs Espagne  Empty Re: CR sortie 2 jrs Espagne

Message  Florent31 Mar 16 Juin - 0:42

cheers


Dernière édition par Florent31 le Mar 16 Juin - 22:56, édité 1 fois

Florent31
Membre actif
Membre actif

Messages : 157
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie 2 jrs Espagne  Empty Re: CR sortie 2 jrs Espagne

Message  Florent31 Mar 16 Juin - 0:43

Je ne comprends pas qu'avec cette grosse moule, une grosse dodo n'est pas venue s'empaler sur ta flèche lol! lol!
Bravo en tout cas !
Ta 1ère liche française non ?
Cool ces histoires quand tout se termine niquel !

Florent31
Membre actif
Membre actif

Messages : 157
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie 2 jrs Espagne  Empty Re: CR sortie 2 jrs Espagne

Message  Quebra Mar 16 Juin - 11:19

Bien jouer GG ! comme quoi la perseverance rapporte ! Dommage qu'on est pas le droit a la photo

Quebra

Messages : 2
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie 2 jrs Espagne  Empty Re: CR sortie 2 jrs Espagne

Message  L'australien Mar 16 Juin - 14:34

Ouais, vraiment dommage pour les photos.

Effectivement super content d'avoir retrouvé mon fusil. Surtout que j y tiens particulieremment à celui là. Je l'avais en Australie et il y a qqes bons souvenirs avec.

Je me suis dit que j'étais chanceux ce jour là quand un bateau rempli de filles aux seins nues est passé à coté de moi. Ca c'est un signe.

Puis aussi quand un denti est venu se gratter le dos sur ma fleche. Laughing  Laughing  Laughing

@Quebra, bienvenue ici. Pas la peine de nous faire raler avec des photos de poissons indecentes.

GG

L'australien
Membre peu actif
Membre peu actif

Messages : 55
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie 2 jrs Espagne  Empty Re: CR sortie 2 jrs Espagne

Message  Florent31 Mar 16 Juin - 22:59

GG,
Pas de photo !!?!!
Moi j'opte pour le dessin alors Laughing

Florent31
Membre actif
Membre actif

Messages : 157
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie 2 jrs Espagne  Empty Re: CR sortie 2 jrs Espagne

Message  Quebra Mer 17 Juin - 1:34

#laustralien: oh non je n'oserais pas Wink

Quebra

Messages : 2
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie 2 jrs Espagne  Empty Re: CR sortie 2 jrs Espagne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum