GASM TOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

CRs Leucate

5 participants

Aller en bas

CRs Leucate Empty CRs Leucate

Message  L'australien Lun 3 Aoû - 12:48

Cr d’y a 15 jr 19/07/15:
Sortie à la palme à Leucate avec Nico. Départ du Sémaphore.
L’eau est chaude et la visi est très bonne surtout pour Leucate.
Nous verrons beaucoup de poissons mais rien  de gros. Enormément de petites dorades, des bancs entiers de rougets de belle taille nageant en pleine eau, des pageots, des sars, des saupes en pagailles, mulets, vraiment énormément de poissons. Je verrai même sur un sec plus au large un poisson lune d’un mètre me partir dans les pattes et me filer une bonne frousse.
Je prendrai un pageot et une dorade maillés.


Sortie hier dimanche 02/08/15 :
Sortie avec Nico à la palme du sémaphore à Leucate. 7 h à l’eau.
Première nouvelle l’eau est très froide en descendant (16 en bas pour 20° en haut). Mauvais signe pour voir du poisson. Après un essai non concluant sur un plateau rocheux un peu plus au large au Nico repèrera juste un congre énorme (difficile à dire mais Nico pense largement plus de 10 Kg), on se dirige vers les secs du large. Là, il y a beaucoup trop de monde, des bateaux, des débutants, des touristes, de kayaks, des paddles,  et toujours cette eau très froide en dessous.

On repart plus vers le bord et on voit dans ces eaux plus chaudes beaucoup de dorades et sars mais que des pitchous.

Soudain, je trouve une belle pierre, avec trois entrées possibles mais délicates. Je passe la tête et aperçois un super spectacle : 2 dorades dont une belle, une petite dizaine de jolis sars et 3 corbs. Tous ces poissons sont plus gros que ce que j’ai vu jusqu’à maintenant. J’aperçois même un grosse mostelle sur la première plongée mais je ne la reverrai plus. Tout ça sous la même pierre, ça fait du monde et ça grouille. Après plus d’une heure sur cette seule pierre, je repartirai avec les 2 dorades et 2 sars. J’aiderai aussi Nico à décoincer sa flèche sous une autre pierre à proximité.

On décide de repartir tranquille et sur le chemin du retour je vois sous une pierre une belle mostelle qui ne bouge pas. J’ai le 115 armé des 2 sandows et je sais que c’est pas top pour tirer à trou. J’hésite mais c’est dommage de rater cette mostelle qui ne bouge pas. Le trou est profond et je décide de tirer quand même. Je vois que la mostelle est séchée mais je sens une grosse résistance sur la flèche qui repart même en arrière. J’insiste et tire fort sur la ligne mais quand j’arrive enfin à sortir la flèche du trou je m’aperçois qu’il y a un congre qui se débat. Une fois en dehors du trou mon nouvel ami n’est pas content et heureusement, il se décroche. Je n’ai pas vu ou il était pris mais j’espère qu’il s’en tirera.

Nico fera aussi une paire de dorades et autant de sars plus un poulpe.

On sort de l’eau à 14 h. la pêche a été bonne.

Retour sur Toulouse à 16 h 30.

L'australien
Membre peu actif
Membre peu actif

Messages : 55
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

CRs Leucate Empty Re: CRs Leucate

Message  Cyril31 Lun 3 Aoû - 22:04

Voilà une belle Pierre bravo.
Very Happy

Cyril31
Membre peu actif
Membre peu actif

Messages : 105
Date d'inscription : 10/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

CRs Leucate Empty Re: CRs Leucate

Message  Florent31 Mar 4 Aoû - 9:49

Bravo !!!
Merci pour les CRs

Florent31
Membre actif
Membre actif

Messages : 157
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

CRs Leucate Empty Re: CRs Leucate

Message  guillaume Lun 10 Aoû - 10:51

bien le CR
grosse les dorades?

guillaume
Membre actif
Membre actif

Messages : 272
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

CRs Leucate Empty Re: CRs Leucate

Message  L'australien Lun 10 Aoû - 11:04

Non pas grosses. La plus grosse doit faire 800 gr. Par contre la mostelle est costaude et celle sous la pierre était encore plus grosse.

Désolé comme d'hab pas de photo.

GG

L'australien
Membre peu actif
Membre peu actif

Messages : 55
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

CRs Leucate Empty Re: CRs Leucate

Message  gael Mer 12 Aoû - 11:25

pour faire du poisson, il faut pratiquer ! bien jouer les gars.

je vous aurai bien montré mes photos, mais je comme je travaille à presque 2km de la côte, je n'ai pas bcp le temps de plonger Twisted Evil Twisted Evil

gael
Membre peu actif
Membre peu actif

Messages : 58
Date d'inscription : 25/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

CRs Leucate Empty Re: CRs Leucate

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum