GASM TOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Cr Pays Basque Fontarabie

3 participants

Aller en bas

Cr Pays Basque Fontarabie Empty Cr Pays Basque Fontarabie

Message  L'australien Ven 12 Sep - 13:11


Bonjour,

Voilà le CR du weekend dernier au pays basque (Fontarabie).

Arriver le vendredi soir à Fontarabie mais là, surprise, ceux sont les ferias la ville. Le weekend s’annonce plus feria que chasse sous-marine.

Après quelques verres et une bonne nuit de sommeil, Gaël me retrouve pour un départ à la palme depuis le camping qui donne direct sur le point de départ à flanc de falaise.

On part vers 8 h 00, après avoir passé une bonne vingtaine de minutes à chercher ma montre de chasse perdue dans l’excitation stupide du matin. Zut, on est pas encore à l’eau et y a déjà 3 chasseur sur la zone. Dès les premières minutes passées dans l’eau, on peut voir qu’il y de la vie malgré la marée encore basse et les autres chasseurs.

Après deux heures dans l’eau, j’ai seulement un sar moyen et un mulet. On commence à repartir sur l’ilot pour profiter de la marée haute. Sur chaque rocher effleurant la surface, il y du sars de belle taille mais j’enchaine les ratés. Je fais aussi des aller-retour entre le 75 et le 95, ne sachant jamais lequel choisir. De la surface je vois un joli bar d’une paire de kilo. Je descends pour faire un agachons mais arrivant en bas, je vois une rascasse et je tire aussitôt. Je tenterai de nouveaux agachons mais je ne reverrai pas le bar, probablement effrayé par le bruit que j’ai fait en tirant la rascasse.
Autour de l’ilot, je croise une quantité de mulets impressionnante. Des bancs entiers me tournent autour. J’en prendrais un de plus histoire de varier les prises.
En continuant, je vois un autre rascasse que je prélèverai aussi. Je finirai par prendre deux autres sars dont un de prêt d’un kilo.
Au final pour cette première journée ; une belle pèche variée (2 mulets, 3 sars, 2 rascasse). Gael fera aussi de jolis poissons.

Le dimanche, le réveil est difficile car on a quand même un peu profité de la feria. Couché 2 h 30 avec quelques canas dans le cornet, réveil 7 h ça pique un peu les yeux. Aux moins 5 ou 6 chasseurs sur la zone, plus des nageurs et des gens en palme- masque-tuba. Ca va être compliqué d’autant plus que j’ai cassé la crosse de mon 75 lors de la mise à l’eau.

Je verrai 2 bars trop petit. Sinon, rien d’exceptionnel à pars 2 gros tambours que je raterai car j'ai pas les yeux en face des trous. Gael fera 3 jolis poissons.

Voilà pour le weekend.



L'australien
Membre peu actif
Membre peu actif

Messages : 55
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cr Pays Basque Fontarabie Empty Re: Cr Pays Basque Fontarabie

Message  dan66 Lun 15 Sep - 0:04

et en buvant des canas, vous avez pas effrayé un banc de saupes basque à gros poumons ? Wink

merci pour le CR.

et dommage pour le loup Smile

dan66
Membre peu actif
Membre peu actif

Messages : 75
Date d'inscription : 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cr Pays Basque Fontarabie Empty Re: Cr Pays Basque Fontarabie

Message  Florent31 Mer 17 Sep - 12:22

Super le CR GG comme d'hab Wink
Il faut juste entraîner l'index de la main droite pour prendre les photos maintenant ;p

Florent31
Membre actif
Membre actif

Messages : 157
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cr Pays Basque Fontarabie Empty Re: Cr Pays Basque Fontarabie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum