GASM TOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Sortie Espagne 03/05/15

4 participants

Aller en bas

Sortie Espagne 03/05/15 Empty Sortie Espagne 03/05/15

Message  L'australien Lun 4 Mai - 12:26

Sortie du côté de Sa Tuna le dimanche à la Palme

Arrivé au lever du jour, l’eau n’est pas si chaude que ça (15 °) malgré le sud qui souffle depuis plusieurs jours. La visi est correcte (plus de 6 m) malgré la houle de sud.

Dans la crique, sur un agachon, je verrai une belle dodo (env 1.5 kg) mais pas suffisamment proche pour la tirer

Ensuite, je tire un gros rouget qui finit par se détacher. Rageant car d’habitude je les tire pas mais celui était très beau. Dommage. Le manque d’affutage de ma flèche y est surement pour qqe chose.

Arrivé à la pointe, les sars et dodo sont dans l’écume due à cette houle de sud mais difficile à approcher pour un tir.

En me posant pour un agachon pas profond (6 m), je fais bouger un gros chapon que j’avais même pas vu. Un tir propre et facile. Jamais vu des chapons de cette taille là si peu profond (plus d 1kg vidé).

En continuant je verrai 2 langoustes dont une belle et même un petit homard.

En regardant une faille par seulement 3 m d’eau, j’aperçois un autre gros chapon immobile. Je tire et rate lamentablement à bout portant… je suis un tocard mais le chapon ne bouge toujours pas. Toujours sur la même apnée j’attrape la flèche encore guidée par l’enclosed track du fusil déchargée et harponne le chapon flèche à la main. Si on me l’avis racontée j’aurais eu du mal à le croire… il est quasiment aussi gros que le premier. Etonnant d'en voir autant de petits, et même des gros dans si peu d’eau. Dans une seule faille tout en longueur, j’en verrai 7 petits.

Je me caille et continue vers un petit ilot ou j’espere bien croise une dodo. Ca ne manquera pas puisqu’en remontant un faille jusqu’à la surface je me trouverai nez à nez avec une mémère d’un bon kilo qui après avoir tournicoté affolée me passera trop vite dans les jambes pour avoir la possibilité de tirer. Dommage, si j’avais pu la ramener, ça aurait fait un bon rendement puisqu’à 11 h 15 je suis hors de l’eau. Je m’y suis surement mal pris dans l’approche…

Je me suis caillé (comme d’hab) mais au final bonne petite sortie avec mes 2 plus gros chapons à ce jour, y compris à l’océan.

Jerome



L'australien
Membre peu actif
Membre peu actif

Messages : 55
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Espagne 03/05/15 Empty Re: Sortie Espagne 03/05/15

Message  guillaume Lun 4 Mai - 14:34

bravo Jérome, cela confirme que c'est bien une année à Chapon !!!!


guillaume
Membre actif
Membre actif

Messages : 272
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Espagne 03/05/15 Empty Re: Sortie Espagne 03/05/15

Message  Cyril31 Mar 5 Mai - 9:18

Bravo Jérôme.

Cyril31
Membre peu actif
Membre peu actif

Messages : 105
Date d'inscription : 10/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Espagne 03/05/15 Empty Re: Sortie Espagne 03/05/15

Message  gael Mar 5 Mai - 9:54

Ca faisait lgtps qu'on avait pas eu un petit cr sur le site..
bien joué

gael
Membre peu actif
Membre peu actif

Messages : 58
Date d'inscription : 25/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Espagne 03/05/15 Empty Re: Sortie Espagne 03/05/15

Message  guillaume Mar 5 Mai - 12:10

gael, fait nous un CR de ta journée de dimanche ....

guillaume
Membre actif
Membre actif

Messages : 272
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Espagne 03/05/15 Empty Re: Sortie Espagne 03/05/15

Message  gael Mar 5 Mai - 13:28

Comme la tienne, non ? Pas de mf1... mais ca reste la journée où j'ai vu le plus d'eau Suspect

gael
Membre peu actif
Membre peu actif

Messages : 58
Date d'inscription : 25/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Espagne 03/05/15 Empty Re: Sortie Espagne 03/05/15

Message  guillaume Mer 6 Mai - 12:16

moi dimanche ce fut la meilleure journée de peche de wend de 3j
En eSpagne l'eau est pourrie de chez pourrie mais c'est gavé de poissons (VRAIMENT)
Sur la zone du cap creu (et pas ailleurs) bcp de loup, des dentis de 2 à 5 kg ont été pris et 2 serioles une de 10 et une de 15 tout cela par les espagnols
ce qui est dingue, c'est qu'il y avait des 10aines de chasseurs sur ces zones et personne plus au sud (ni de poisson). A croire qu'avec le internet, tout ce sait... et vite!
Dimanche donc, j'etais dans le coin, j'ai vu des Wagons de dentis et le collegue au bord des wagons de loups (qu'il a lamentablement raté et un denti de 8kg)
Pour ma part, j'ai sorti un beau denti et un mérou correct, mais par rapport au nombre de poisson dans l'eau, c'est peu !
vivement un coup de vent qui eclairssice cette eau sale de fonte des neiges

bon gael, raconte moi ta cuite !
panne de reveil, serieux ? pas possible, t 'es une bite

guillaume
Membre actif
Membre actif

Messages : 272
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Espagne 03/05/15 Empty Re: Sortie Espagne 03/05/15

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum